Le marché immobilier de l'ancien et ses perspectives économiques

Partager sur :
Le march\u00e9 immobilier de l'ancien et ses perspectives \u00e9conomiques

Le marché immobilier de l’ancien montre actuellement des signes de redressement, soutenu par la baisse des taux d'intérêt et l'allongement de la durée des prêts. Bien que la Banque de France continue de rationner l'accès au crédit, limitant ainsi l'expansion du marché, l'activité reprend progressivement. 

Cependant, les prix des logements augmentent dans les zones où la demande reste forte, et le retour à des niveaux élevés d'activité semble encore loin.

L'économie française devrait connaître une croissance modérée jusqu'en 2026, avec des perspectives de reprise timide à partir de 2025-2026, en raison d'un environnement économique encore incertain. 

La politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) devrait rester prudente, avec des taux de refinancement encore relativement élevés, bien que la baisse des taux commence à se manifester depuis la seconde moitié de 2024. L'inflation devrait redescendre sous les 2 % d 'ici 2025, tandis que le chômage progresse lentement.

Au total, entre 2024 et 2026, l'immobilier pourrait augmenter de 15 %, mais sans retrouver les niveaux très élevés. des années précédentes.

En résumé, le marché immobilier de l'ancien est en redressement progressif, mais le chemin reste semé d'embûches, et les beaux jours que nous avons connus sont encore loin. Une reprise plus marquée est attendue à partir de 2026, sous réserve que la conjoncture économique se stabilise.

source: https://www.journaldelagence.com/1402956-marche-de-lancien-la-tempete-et-apres